Rechercher dans l'agenda
Agenda en un clic
S'inscrire à la newsletter :

l'agenda

LE LAC DES CYGNES

Mercredi 19 avril 2023, à 20h00
lac ovation

International Festival Ballet & Hungary Festival Orchestra

présentent

Une féerie de beauté, d'élégance et de grâce

« Le Lac des cygnes »

Le meilleur ballet classique de tous les temps

Musique : P. I. Tchaïkovski

Chorégraphie : L. Iwanow et M. Petipa

Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

« Le Lac des cygnes » est pour beaucoup synonyme de ballet. Ce conte de fées romantique racontant l'histoire du jeune prince Siegfried, qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et veut la libérer de la magie maléfique du duc Rotbart, est une histoire sur le pouvoir du véritable amour.

Cette pièce de ballet fait partie du répertoire standard de toutes les grandes compagnies. L'Allegro Moderato tiré des danses du cygne du deuxième acte fait en particulier l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est donc connu sous le nom de « Danse des quatre petits cygnes » bien au-delà du public intéressé par le ballet. En bref : un travail ingénieux d'un compositeur brillant attrayant le public depuis des siècles.

« Le Lac des cygnes » est représenté sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet russe, le International Festival Ballet. Outre la scénographie grandiose du brillant metteur en scène Vyacheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, et leurs magnifiques costumes, l'élégance sans frontières et la légèreté insouciante de l'ensemble International Festival Ballet proposent une version onirique et féérique d'un ballet classique qui continue de fasciner après plus de 100 ans.

 

Placement assis numéroté

Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne officiels (FNAC, SEETICKETS, TICKETMASTER).

Attention à la revente illicite de places de spectacles ! Nous vous invitons à consulter le site fanpasgogo


 

Vue de la salle