Rechercher dans l'agenda
Agenda en un clic
S'inscrire à la newsletter :

l'agenda

flux RSS de l'Arcadium Annecy

résultats de votre recherche

LE LAC DES CYGNES Jeudi 27 novembre 2014, à 20h00
LE LAC DES CYGNES

Danse Classique

LE LAC DES CYGNES, Ballet en 4 actes avec ORCHESTRE.

Musique de P.I Tchaikovski
Chorégraphie de M.Petipa, L.Ivanov
Décors : Sergey Spivyakin
Costumes : Darya Belaya
Etoiles de l'Opéra de Berlin :
- Odette/Odille : Iana Salenko
- Siegfried : Dinu Tamazlacaru

« Le Lac des Cygnes » est un ballet qui est connu mondialement. La musique nous ramène dans un univers féerique, l'histoire boulverse et ressasse toujours des émotions...

Les premiers danseurs sont magnifiques !!!  IANA SALENKO et DINU TAMAZLACARU, les Etoiles de l'Opéra de Berlin.
Le Corps du Ballet est accompagné par l'Orchestre symphonique, créant une atmosphère énigmatique.

IANA SALENKO, étoile du Staatsballett Berlin

Après avoir gagné le premier prix des concours internationaux qui ont eu lieu à Kiev, Varna, Helsenki, Nagoya et Saint-Petersbourg, elle brille également avec une technique lumineuse et des équilibres exceptionnels. En 2010 elle a reçu en Allemagne un Prix pour le futur de la danse classique « Deutscher Tanypreis Zukunft ». Elle illumine depuis 2005 la scène berlinoise.

DINU TAMAZLACARU, premier danseur du Staatsballett Berlin

Il est diplomé de l'Ecole de Chorégraphie de Chishinau en Moldavie et du Conservatoire de Vienne. Il est également Lauréat des concours internationaux de Vienne, Lausanne et Perm, et a remporté le Prix DAPHE à Berlin. Danseur expressif, mythique, passionné, il donne une force et une couleur exeptionnelle à tous ses rôles, qu'ils soient issus du grand classique ou du contemporain.

Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels.

Placement assis numéroté

Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 12 h.

KYO Samedi 29 novembre 2014, à 20h00
KYO

Pop-Rock/Folk

KYO annonce son retour sur scène.

Kyo au début des années 2000, KYO rafle tout sur son passage suite aux tubes « Le Chemin » ou encore « Dernière Danse ». 

Après tant de succès et un rythme effréné d'écriture, d'enregistrements, de promos et autres concerts, KYO décide en 2006 de faire une pause pour se ressourcer en se donnant le temps de vivre et tenter d'autres expériences. Certains formeront des side projects (EMPYR), écriront ou réaliseront pour d'autres... (Johnny Hallyday, Jenifer, Alizée, Amel Bent, Emmanuel Moire, Le Roi Soleil, Cléopâtre, 1789,Volo...). Près de 10 ans après la sortie de leur dernier album, ils sont venus, ils sont tous là, aucun des 4 n'a voulu manquer les retrouvailles. Il faut dire qu'à la grande table des artistes français, leurs fauteuils sont restés désespérément vides. 

Personne n'a pris leur place, ou personne n'a pu la prendre. Cette façon de faire des pop songs, mélodiques et efficaces n'appartient qu'à eux. En 2014, Kyo revient avec un tout nouvel album et le premier extrait « Le Graal » fait déjà mouche !
Retrouver Kyo, les écouter à nouveau, c'est se souvenir que leurs chansons ont irrémédiablement balisé notre chemin, comme autant de sourires, de baisers et de visages croisés. Leurs refrains ont compté...

Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels

Placement libre assis debout

Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 12 h.

JEAN-LOUIS AUBERT Mardi 2 décembre 2014, à 20h00
Jean Louis AUBERT

Pop-Rock/Folk

Aubert chante Houellebecq
Les Parages du Vide

Après la tournée triomphale Roc'Eclair Tour qui a remporté, entre autres, la Victoire de la Meilleure Tournée aux Victoires de la Musique 2012, Jean-Louis Aubert sera de nouveau sur les routes dès cet automne accompagné de plusieurs musiciens !

16 poèmes adaptés de Configuration du dernier rivage de Michel Houellebecq, au chapitre Les parages du vide pour l'essentiel, qui ont ainsi trouvé leurs titres en chansons sur l'album.

Aubert s'est approprié Houellebecq, comme s'ils s'étaient toujours habités, locataires l'un de l'autre. Un rock littéraire qui l'est si peu, tant le poète va au choc, à la lumière de l'os, sans jamais se payer de mots. Idem du musicien, qui a rejoint l'essentiel, doux quand ça l'invitait, dur quand ça le commandait. Une poésie sonique en rock cardiaque. Houellebecq lui a répété : " c'est plus beau que ce que j'ai écrit !" Aubert répondait à chaque fois : " Mais non, c'était déjà là, dans les textes."

Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels

Placement assis numéroté

Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 12 h.

Vue de la salle